CDLS

  • Caroline DA LUZ SOUSA, Avocat

Caroline Da Luz Sousa AvocatCaroline DA LUZ SOUSA
Avocat au barreau des Pyrénées-Orientales


  Prestation de serment en 2017 

  • MASTER II – DROIT DE L’IMMOBILIER DE LA CONSTRUCTION ET DE L’URBANISME
  • MAITRISE EN DROIT PRIVE CARRIERES JUDICIAIRES ET SCIENCES CRIMINELLES
  • D.I.U. VICTIMOLOGIE
  • D.U. DE SCIENCES CRIMINELLES

Langues : Espagnol, Anglais

Diplômée en droit de la l’immobilier, de la construction  et de l’urbanisme, elle a pratiqué ces matières plusieurs années comme juriste auprès de divers acteurs de la construction.

Cette expérience forte lui a permis de développer des connaissances opérationnelles en construction,  contrats, marchés  de travaux, marchés publics, et photovoltaïque, avant d’intégrer la profession d’avocat.

Elle  intervient principalement en droit de l’immobilier, en droit de la construction, en assurances construction, ainsi qu’en droit de l’urbanisme.

Elle vous conseille et vous représente dans toutes les matières du droit de l'immobilier tant en juridique qu’en judiciaire pour des affaires de promotion immobilière, de propriété, de copropriété, de divers baux (baux commerciaux, baux d’habitation, baux emphytéotiques, baux à construction) ou de fonds de commerce, ainsi que dans le montage et le suivi de projets immobiliers.

En droit de la construction, que vous soyez maître d’ouvrage, promoteur ou constructeur, Maître Caroline DA LUZ SOUSA vous conseille dans le montage de vos projets immobiliers, vous accompagne à tous les stades de la construction, et vous assiste lorsque des difficultés apparaissent. Notamment en cas de retards de livraison, de malfaçons ou de sinistres. De plus, elle vous propose son expertise pour la rédaction de contrats de promotion ou pour des litiges avec le fournisseur, le sous-traitant ou l’entreprise.

Elle intervient également dans le domaine du photovoltaïque et plus généralement dans le Droit des Energies Renouvelables (installation ou exploitation de l’éolien, de panneaux photovoltaïques ou panneaux solaires, étude d’impact, permis de construire, déclaration préalable, obligation d’achat, vente de l’électricité, contrats, litiges, défaut de rendement, garanties, responsabilités, contentieux, etc.).

En assurances construction, le cabinet assiste et conseille ses clients dans la souscription de polices (notamment dommage- ouvrages, TRC, RC promoteur...) et à l'occasion de la mise en œuvre de toutes garanties émanant des polices assurant les risques inhérents à l'acte de construire.

De plus, elle intervient en droit de l’entreprise (droit des sociétés, droit du travail,…), en droit routier, et offre une prestation de service juridique externalisé auprès des entreprises. Cette prestation repose principalement sur une relation client continue et constante avec une possible présence physique régulière au sein de l’entreprise, une participation aux décisions et actes de l’entreprise en amont, une veille juridique, une souplesse de fonctionnement permettant de s’adapter à l’évolution des besoins.

Dans chacun de ces domaines, le cabinet répond de manière efficace à toutes les problématiques juridiques.

 Maître Caroline DA LUZ SOUSA  assure aussi bien l’audit de la situation juridique et administrative, le conseil, l’assistance dans la négociation et la conclusion de protocoles ou de contrats mais aussi la gestion des contentieux devant toutes les juridictions, tant civiles, pénales qu’administratives du ressort de la Cour d’appel de MONTPELLIER et à travers toute la France.

Pour vous conseiller, vous assister et vous représenter dans les meilleures conditions, elle allie pour vous compétence, réactivité, technicité et expertise mais également des qualités humaines essentielles qui sont pour elle l’accueil, l’écoute et la compréhension.

Imprimer

Caroline DA LUZ SOUSA  - 9, Espace Méditerranée 66000 PERPIGNAN

Téléphone: 09.72.65.53.42 | Fax: 09.72.65.53.47

fbx50  inx50
  • CONTACT